logo altearahL’histoire d’Altéarah

Fondée sur un concept atypique associant couleurs et odeurs, la gamme Altearah Bio fait office de pionnière en la matière pour offrir depuis plus de 10 ans une approche singulière aux praticiennes de la beauté, tant en institut qu'en SPA. Spécialisée dans les soins du corps, cette gamme offre aux consommatrices un bien-être durable et réel provoquée par une nouvelle information transmise  aux centres énergétiques (les chakras) via les produits composés d'huiles essentielles 100 % naturelles et biologiques.

La marque Altearah Bio appartient aujourd'hui à la société Spadunya, que la propriétaire, Madame Shahida Siddique dirige depuis Dubaï. Cependant, elle a choisi de conserver le siège à Bellegarde (Gard), dans le sud de la France, et poursuit sa collaboration avec la famille française créatrice de la marque. Située dans un mas provençal deux fois centenaire, au cœur d'un vignoble cultivé en bio et d'une région leader en cultures de plantes médicinales pour la parfumerie et l'industrie pharmaceutique, le siège de Spadunya joue la carte de la proximité : proximité entre bureaux et laboratoires, proximité entre fournisseurs et production, proximité entre entreprise et clients, grâce au site Internet www.altearahbio.com.

Madame Shahida Siddique voue une vraie passion pour Althéarah : amoureuse du soin personnel, elle estime que pour être en paix avec le monde il faut d'abord être en harmonie avec soi-même. Une philosophie qui fonde le concept de Spadunya, dont le logo représente un cercle - Dunya, signifiant « Terre » en arabe, le rouge représentant la vitalité, l'énergie et l'organisation, et le blanc la pureté du naturel et du bio.
À ses débuts, le concept d'Altearah Bio a été imaginé par un « nez », à Grasse, la ville du parfum. À présent, le nouveau laboratoire de Spadunya est installé à Bellegarde. Il répond aux normes les plus exigeantes du marché du bien-être et travaille sans cesse afin de perfectionner ce fabuleux concept unique en son genre qui sort vraiment des sentiers battus de la cosmétique conventionnelle qu'elle soit bio ou pas !

Le concept d'Altearah Bio repose sur une association unique entre deux techniques de soin : l'aromathérapie et la chromothérapie. Les bienfaits de l'aromathérapie sont innombrables, mais sa pratique est complexe. Altearah Bio en a simplifié les principes en formulant 14 compositions d'huiles essentielles, répertoriées dans un code de 14 couleurs choisies pour leur symbolique profonde. Ainsi prête à l'emploi, cette gamme de produits cosmétiques apporte des réponses simples et claires aux désirs quotidiens de bien-être, de mieux-être et de bonne humeur!

Pour les instituts et les SPA, la marque présente un concept de soin vraiment hors du commun qui s'apparente à un accompagnement au développement personnel. En effet, en agissant sur le corps matière et aussi sur les corps subtils, la vibration de la couleur et la puissance olfactive des huiles essentielles vont œuvrer au niveau vibratoire sur les chakras et les corps subtils pour déconnecter les schémas émotionnels qui entravent le bien-être et le développement des potentiels de chacun.

Aussi, chaque parcours est unique et même la praticienne en ressort grandie. L'approche redimensionne totalement l'acte esthétique et cosmétique et l'ouvre enfin à un autre discours, plus en adéquation avec les attentes de ce temps. Au total plus de 99 produits ; compositions d'huiles essentielles, eaux de parfums, huiles corps et visage, extraits, sels de bain, gommages, parfums d'ambiance... Les soins du corps de la gamme sont eux aussi véritablement exceptionnels, personnalisés sur la base d'une consultation : la personne peut soit choisir elle-même ses couleurs d'action soit s'en remettre à des protocoles mis à disposition par un grand spécialiste parisien des soins du corps.

Les produits cosmétiques Altearah Bio bénéficient de la certification Nature & Progrès. qui a pour réputation d'être la plus draconienne d'Europe. La charte Nature & Progrès réunit producteurs et consommateurs dans un même mouvement vers une production agricole sans compromis et plus respectueuse de l'homme et de la nature.

Dans ce même état d'esprit engagé, Altearah Bio dispose également de la certification One Voice qui va bien au-delà des exigences de n'importe quelle certification bio en manifestant le refus de l'expérimentation aussi bien sur les matières premières qui composent le produit que sur le produit fini. Aussi, la certification One Voice marque l'absence de matière première d'origine animale dans tous les produits Altearah Bio.

D'autre part, l'aspect social est loin d'être en reste car la marque collabore avec le Centre d'Aide par le Travail pour les personnes à facultés réduites pour le conditionnement de ces produits. Certaines matières premières tel le sel et certaines huiles essentielles et végétales sont achetées sur les lieux de production dans le cadre du commerce équitable.

Vendue bien au-delà des frontières dans plus de 15 pays différents, la marque véhicule le savoir-faire français en matière de soin et de composition des produits. Loin du marketing qui n'est pas son fort, voici une gamme pleine de ressources à découvrir absolument.

Carol Cassone

Mise en ligne le 15 Décembre 2012